Jean-Luc Sudres

Partilhe:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Jean-Luc Sudres

JEAN-LUC SUDRES est Professeur de Psychologie (Psychopathologie Clinique) à l’Université de Toulouse – Jean Jaurés (France), où il assure la responsabilité pédagogique du Diplôme Universitaire d’Art-Thérapies et la co-responsabilité pédagogique du Diplôme Universitaire de Musicothérapie. Il est venu à ce domaine spécifique parallèlement à un parcours de Psychomotricité et de Psychanalyse ponctué notamment par des formations en Relaxation Analytique, Sexologie, Thérapies Systémiques, Mindfulness, Remédiation Cognitive, Hypnose et Troubles des Conduites Alimentaires. Il s’inscrit dans le courant des Thérapies Intégratives et Éclectiques.

Habilité à Diriger des Recherches (HDR), il mène nombre de travaux dans le domaine des art-thérapies, des thérapies corporelles et des troubles des conduites alimentaires (anorexie, boulimie, obésité) avec des publications d’articles et d’ouvrages qui ont un souci de rigueur méthodologique et de recommandations de bonnes pratiques.

En 2018, il a reçu à Genève de la part de la SIPE-AT le Prix Gaston Ferdière pour ses actions, réalisations et recherches en matière de Psychopathologie de l’Expression et d’Art-thérapie.

Aujourd’hui, il partage ses activités d’Enseignement et de Recherches avec une pratique de terrain en psychiatrie hospitalière et privée en tant que Psychologue et Art-thérapeute.